AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesTwitterS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Sumens] Le tournoi Krosmaster: deuxième édition! ~ 18 Jouillier à 21h30
par Nemeo Lun 17 Juil - 0:01

» Histoire de Praesidium
par Kraft Kaiden Sam 8 Juil - 4:55

» [Compte rendu] L'agence G.R.E.N.A.T
par Kira-dura Jeu 6 Juil - 12:12

» Candidature d'Epix
par Kraft Kaiden Mar 4 Juil - 20:08

» [Documents RP] Archives de l'Agence G.R.E.N.A.T
par Kira-dura Mar 4 Juil - 0:45

» [Background] L'Agence G.r.e.n.a.t
par Kira-dura Mar 4 Juil - 0:44

» Candidature De Duc-Ignar
par Samoht Dim 11 Juin - 18:28

» Candidature de Misyre
par Kraft Kaiden Dim 11 Juin - 2:16

» Lyred, le cuistot
par Kraft Kaiden Mer 7 Juin - 19:21

Statistiques
Nous avons 97 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clark1825

Nos membres ont posté un total de 3861 messages dans 185 sujets

Partagez | 
 

 [Compte rendu] L'agence G.R.E.N.A.T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kira-dura
Plume Standard


Messages : 4

Date d'inscription : 09/08/2016

MessageSujet: [Compte rendu] L'agence G.R.E.N.A.T    Mar 4 Juil - 1:07

]
       
   


Celle qui se cachait dans la pénombre



Chapitre I: Une rencontre fortuite:

Alors que la soirée s’annonçait pourtant douce et paisible, un étrange personnage allait bientôt perturber la tranquillité des habitants de la citée Brune, trébuchant sur tout ce qui avait le malheur de se trouver sur son passage, beuglant à tout va, marchant sans savoir la route qu'il arpentait avec tant d'ardeur, esquivant tant bien que mal la foule qui le renversait sans même lui prêter attention, après une longue dérive qui sembla lui durer une éternité, il finit par atterrir au lac où trois aventuriers se reposaient en parlant du beau temps..

"M-.. Mes yeux, elle m'a pris la vue ! A-.. Aidez moi, je vous en prie, si quelqu'un m'entend.." criait le vieil homme 
Nul ne sait si c'est la chance ou le destin qui le poussa à rencontrer Nilacina, une athée adoratrice des aubergines, Misrye, un jeune ecaflip ayant le don de mettre sa compère de mauvaise humeur avec ces tocs et Adilhya, fraiche recrue de la Compagnie des Krisegis, ces derniers prirent aussitôt en charge le grand père qui venait de s'échouer à leurs pieds. Après un bref interrogatoire, ils apprirent qu'une étrange gamine venait de prendre la vue de cet homme alors étendue sur le sol, il l'avait rencontré à la sortie Est ou Ouest d'Astrub, une route qu'ils empruntèrent pour finalement tomber nez à nez avec cette étrange entité, cette dernière était de noir vêtu, l'ombre semblait la parcourir de part et d'autre de son maigre corps ne dépassant pas le kametre cinquante, et sa façon de parler laissait clairement pensé qu'elle n'était pas très âgée 

Alors que les questions fusaient dans tout les sens, l'enfant ombragée leur proposa un jeu que seul Misrye accepta, une question pour une réponse, si celui ci acceptait de répondre en ne disant que la vérité, il pourrait à son tour s'adonner à la poursuite de son interrogatoire. Ils n'apprirent pas grand chose, cette petite se montrait plutôt habile dans ses paroles, cependant une information importante en ressortie: Si le vieil homme avait perdu la vue, c'est qu'il avait tenté de lui mentir à elle ou à lui même..
"Le mensonge aveugle le cœur des hommes jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus distinguer nuage et brouillard.." 

Une longue conversation se déroulait sous les yeux des deux comparses qui restaient en retrait, laissant l'ecaflip seul face aux questions de sa curieuse homologue qui ne cessait de l’interroger sur sa défunte promise, allant même jusqu'à lui demander s'il sacrifierait son amie Nilacina si cela pouvait la ramener, beaucoup aurait préféré taire la vérité, ce joueur là, en revanche, était un homme honnête et sincère comme l'on en fait plus. Puis alors qu'ils venaient de récolter suffisamment d'informations pour guérir le vieillard, la jeune fille lui posa une ultime question: "Désires-tu connaitre une vérité qui te concerne ?" Se mettant à ricaner de sa voix aiguë, elle semblait connaître la faiblesse des hommes mieux que ces derniers.. 
Refusant sa proposition, oh combien alléchante, l'enfant se tapit à nouveau dans l'obscurité pour disparaître, ne laissant aucune trace derrière elle.. 



Aussi cruelle était-elle, la Vérité se déroba à nos aventuriers pour se dissimuler jusqu'à une prochaine rencontre fortuite..
Le vieil homme quant à lui, finit par admettre la vérité sur sa responsabilité dans la mort de sa famille, laissant une bourse derrière lui, il dévoila ses intentions, une ultime tâche à accomplir avant de marcher aux cotés de ces proches.. 


Adilhya 
 

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kira-dura
Plume Standard


Messages : 4

Date d'inscription : 09/08/2016

MessageSujet: Re: [Compte rendu] L'agence G.R.E.N.A.T    Jeu 6 Juil - 12:12


       
   


Celle qui se cachait dans la pénombre



Chapitre II: Une bien curieuse faveur:

La lueur de jour commence à s'estomper, laissant place au doux manteau de la nuit, des murmures parcourent la Cité Brune, parlant d'une mystérieuse forme qui apparaîtrait aléatoirement au quatre coins de la ville, elle aurait le don de voyance, et serait capable de vous prédire votre avenir, enfin si vous lui posez les bonnes questions.. D'autres bruits laissent aussi entendre qu'elle serait responsable de la cécité d'un bon nombre d'habitants.. Encore une fois, ce ne sont que des paroles, la vérité semble prendre plaisir à se travestir aux yeux des mortels, et en parlant de travestir, non sombre lubrique pervers, nous ne parlerons pas de ce curieux phénomène qui n'a rien à voir avec cette histoire ! Breeef ! S'il y'avait bien une victime de cette vérité travestie, le hasard voulut qu'elle croisa la route de Kraft Kaiden et Misrye alors que ça vie était sur le point de sombrer..

"E-.. Elle m'a montré mon devenir, cette vision d'horreur, j'ai vu mes enfants maigres et affamés, un mari se reposant dans les bras d'une autre femme, je me suis vu, moi, cherchant l’aumône dans la rue, sale et miséreuse." déplorait la mère.
Alors qu'elle tentait de plonger dans les eaux du lac d'Astrub pour y finir sa vie, le cra se précipita pour la sauver de ce funeste destin, cependant il était déjà trop tard, ses iris se voilèrent, puis ce fut le tour de la cornée, la plongeant dans le noir le plus total.. 
"S'il y'a un bon conseil que je peu vous donner, ne vous approchez pas d'elle, elle ne vous apportera rien de bon" dit-elle sourire au coin, avant de perdre connaissance.
L'ecaflip et Kaiden, après l'avoir transporté jusqu'à un lit pour qu'elle se rétablisse, prirent la décision de partir chercher celle qui se faisait appelé "Vérité", ils n'eurent aucun mal à la trouver, c'est alors qu'à nouveau, Mysrie se vit contraint de jouer à un nouveau jeu, ce qui n'avait pas tant l'air de lui déplaire. 

"Les règles sont simple, tu vas devoir trouver mon nom, tu disposes de dix questions, si tu gagnes, je te laisserai connaitre une vérité qui pourrait te concerner, si tu perds, je te montrerai une vérité qui te concerne, hihihi." 
Ainsi les questions s’enchaînèrent:
- Quel est ton nom ?
"Mon nom est le même que celui que m'a donné la personne qui m'a vu naître lorsque je vint au monde." 
- Quel est le nom de ton père dans ce cas ?
"Mon père se nomme Edgard, Edgard Hoover"
- Ton nom a t-il une référence particulière ?
"Oui, il est le synonyme de la plus grande quête de l'humanité, une quête à laquelle se raccroche beaucoup d'entre vous."
-"Ton nom ne serait-il pas vérité ?" 
"Tu chauffes en effet, cependant ceci n'est point mon véritable nom."

Alors que la discussion tournait en rond, échecs après échecs, l'ecaflip ne disposait plus que d'une seule question, souriant toujours d'un air amusé, la jeune femme lui proposa une solution à ce qui semblait sans issue:
"De l'axiome ou du truisme, serait-je finalement le Dogme ? Une chance sur trois, hihihi, je m'amuse beaucoup avec toi décidément.." 
Nul ne sait si c'est Ecaflip lui même qui le guida vers la bonne réponse, cependant, il parvint à sortir indemne de ce dangereux jeu..
-"T-..Tu t’appelles Axiome ! N'est-ce pas ? Gnéhé" lança Mysrie le front plein de sueur.
-"Hihihi, bravo ecaflip, je suis la vérité indémontrable qui se doit d'être admise, tu as gagné, tu mérites de connaitre cette vérité qui pourrait te concerner."
-"Tu dois t'en douter, gnéhé, mais je n'ai nul besoin de la connaitre, dis moi seulement comment sauver la Pandawa !"
-"Tu connais déjà cette réponse, mais soit, il lui suffira d'accepter, la vraie vérité, celle qui ne peut lui être imposer, hihihi"
-"Je vois, effectivement, nous le savions déjà gnéhé !"
-"Puis-je te demander une faveur, ecaflip ?"
-"Gnéhé, je peu toujours voir ce que je peu faire !"
-"Lorsque tu verras la lune pleurer des larmes de sang, seule la force du nombre saura vous protéger de la pierre bien trop polie pour être vérité. Hihihi, tu comprendras le jour venu en quoi c'est une faveur." 

Sans attendre, la fillette regagna l'ombre qui l'entourait pour disparaître à nouveau, laissant Mysrie interpréter sa bien curieuse faveur de la manière dont-il le souhaitait, regagnant ses proches pour soigner la Pandawa, cette dernière fiévreuse repartit auprès de sa famille, cependant elle avait beau avoir accepté la prédiction de la gamine, sa vue était toujours aussi sombre.

Adilhya 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Compte rendu] L'agence G.R.E.N.A.T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Præsidium :: Quartier Général :: Bibliothèque-
Sauter vers: